mercredi 26 mars 2014

Mon côté «girly» et le printemps



Dans ma présentation sur la page couverture de mon blog, je vous avoue avoir un petit côté «girly». J'en profite donc pour vous faire voir ce petit côté «sucré» de ma personnalité à l'approche du printemps qui tarde à se montrer le bout du nez.  Selon les dires d'Environnement Canada, celui-ci devrait daigner se pointer vendredi mais sous forme d'averses, il faudra donc prévoir adapter nos tenues en conséquence. D'emblée, je dois avouer que le printemps est ma saison préférée bien que j'adore aussi  l'automne. Ces deux saisons sont l'occasion d'exprimer notre personnalité de manière très versatile car on peut jouer des jeux de superpositions de vêtements légers et douillets, tout autant que combiner les textures légères et les tissus laineux et faire des «mix and match» de couleurs estivales que de couleurs plus sombres. Bref, de quoi ravir les imaginatifs Verseaux comme moi. 

Ceci dit, il va falloir adapter les tenues en conséquence et nonobstant le fait que je sois littéralement «heel over head» en amour avec mes bottes doudounes Sketcher's achetées juste la semaine dernière, car les miennes avaient rendu l'âme, il est hors de question de patauger dans les flaques d'eau avec mes sandales, mes ballerines ou même, mes souliers de course ultra-légers. La marcheuse en moi qui parcourt plusieurs kilomètres quotidiennement veut le faire avec style, voyons, mais pas question de mouiller mes petons après les avoir dorlotés dans mes bottes doublées ultra féminines à pompons. 

J'ai donc décidé de lorgner du côté des bottes de caoutchouc, pas celles qui donnent un look de cultivateur car je dois quand même rendre visite à mes clients, là et la plupart de leur place d'affaires est dans la grande ville de Montréal, pardon. Je ne veux surtout pas avoir l'air d'un «campion». 

Toujours est-il que j'en ai déniché quelques paires sur le web mais aussi, dans une boutique pas loin de chez moi. Je vous présente donc mes coups de coeur  et comment j'ai l'intention de les porter pour mes rencontres professionnelles, mais aussi, pour les weekends et lors de mes escapades citadines.

Je vous présente donc ces looks pour patauger avec style.
free | boots | surrender | freedom | letting go | beach | give it back to the ocean | you, me and the sea | www.republicofyou.com.au
Un look pas pudique du tout pour les vacances
5 Ways To Wear Rain Boots | theglitterguide.com
Un petit look «clean» mais amusant grâce au rouge vif de ces compagnes de marche

Hunter Boots Weather with Black Leather Hanbag | FASHION KITE
Une pure folie aubergine pour les weekends

Hunters and Chanel
Pour aller magasiner ou siroter un café
Distressed skinny jeans, white button down, cool cargo vest, black rain boots, awesome tote!  LUV this!
Pour la vie de tous les jours
black sweater, black skinny jeans, green army jacket, rain boots, chunky jeweled necklace, large black purse
Pour rencontrer un autre scrib comme moi ou un média créatif, pourquoi pas?
How to Style Rain Boots
À réserver au client des «Ailes»
green hunters
Des couleurs pour ensoleiller un jour de pluie



Bref, moi qui, ado, daignais mettre mes bottes de caoutchouc parce que c'était «pas cool», je cours, de ce pas, m'en procurer car je sens que j'en aurai bien besoin à la très prochaine fonte des neiges, surtout que l'eau des voisins descend par gravité dans ma rue et maintenant, je ne crois pas que j'aurai l'air fou avec un style comme ça, d'autant plus que comme dans la chanson, ces bottes sont faites pour marcher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire