vendredi 20 juillet 2018

J'ai testé pour vous: Effaceur magique de Monsieur Net

Comme je vous en ai informé lors de mon précédent post, je teste des produits assez régulièrement depuis un certain temps. J'ai donc reçu récemment, un effaceur magique de Monsieur Net dans la boîte de produits à tester de Bzz Agent. Je connaissais le produit, mais comme j'aime beaucoup donner mon avis, j'ai décidé de jouer le jeu et de me servir de mon effaceur magique de manière différente. 

Une alternative économique pour nettoyer une cuisinière en vitro-céramique


Depuis plusieurs années, je possède une cuisinière avec une plaque en vitro-céramique. Au début de notre relation, ma cuisinière électrique et moi, utilisions le nettoyeur à vitro-céramique vendu à fort prix par le marchand d'électroménagers. C'était une toute petite bouteille qui avait peut-être 4-5 onces, de format échantillon et coûtait 9.95$.  Le charmant vendeur m'avait juré que ce produit n'était qu'en vente chez les marchands d'électro-ménagers. Pourtant, lors d'une tournée chez le géant Walmart, j'ai croisé par hasard, le même produit, mais en format familial pour le même prix. J'ai alors sauté sur l'occasion. Cependant, je me suis risquée à essayer l'effaceur magique sur la plaque en vitro-céramique de la cuisinière et jamais plus, je n'utiliserai les fameux nettoyants. Non seulement, l'effaceur magique est-il deux fois plus efficace car on n'a pas besoin de le frotter très fort, ni très longtemps, mais il coûte pas mal moins cher. En fait, il est vendu pour un prix avoisinant les 3-4 dollars pour deux unités. selon l'endroit. On peut même, l'acheter chez Dollarama pour un dollar l'unité. 

Un seul outil, deux à trois fois moins de temps

On ne l'appelle pas magique pour rien. En tout cas, pour le nettoyage de la surface en vitrocéramique de ma cuisinière, il est un employé modèle. Rapide (pas besoin de frotter longtemps ou d'attendre qu'il agisse), s'utilise seul (plus besoin de gratter avec un grattoir spécial pour ce genre de surface) et économique (peu coûteux à la base et nul besoin d'acheter d'autres outils de nettoyage:grattoir ou éponge rugueuse verte). Bref, un excellent retour sur l'investissement. 

Haro aux taches sur les portes en acier, l'acier inoxydable et la céramique

J'utilisais déjà l'effaceur magique sur la porte d'entrée de la maison qui est blanche et, il arrive à faire disparaître efficacement les taches laissées par les gouttes de pluie et les doigts du livreur de journaux. Le poignée de la porte qui est en inox redevient également brillante en deux secondes avec lui. Il s'avère aussi une solution temporaire entre deux lavages de plancher pour faire disparaître les taches sur les carreaux de céramique de la cuisine. J'ai même osé l'essayer sur le four micro-ondes qui est en même temps une hotte de cuisinière et qui est en inox et qui, vu son emplacement est toujours taché par les éclaboussures de graisse. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il a mis toutes ces taches K.O. subito, presto. J'ai seulement essuyé avec un chiffon doux après le lavage avec l'effaceur magique. 

Prudence sur le plastique

Ma manie d'aimer les espaces pâles fait en sorte que les murs sont désormais d'un beige très pâle qui se rapproche du blanc. Évidemment, dans un souci d'esthétique, les plaquettes électriques sont blanches. Malheureusement, les traces de doigts s'y retrouvent régulièrement. L'effaceur magique est efficace, mais a tendance à se désagréger, ce qui laisse des résidus sur le plastique, donc il faut essuyer avec un chiffon pour récupérer les miettes d'effaceur magique. Mieux vaut utiliser pour le plastique, le bon vieux chiffon humide  avec un nettoyeur approprié.

À proscrire sur les murs

Finalement, il faut éviter à tout prix l'effaceur magique, si vous avez des murs peints en acrylique. Comme il est rugueux, il laisse des marques et enlève un peu de peinture. Ce qui sera encore pire, lorsque vous tenterai de faire disparaître la tache laissée par l'effaceur magique puisque vous enlèverez davantage de peinture. Pour enlever les taches sur les murs, pourquoi ne pas recourir aux vieilles méthodes de nos grands-mères? Un chiffon avec le produit approprié fera grandement l'affaire

Verdict

En dépit de ses quelques défauts, je resterai fidèle à l'effaceur magique non pas pour Monsieur Net, mais pour le nettoyage de la cuisinière, il n'a pas son pareil. Je crois que ça ne vaut pas la peine de le larguer pour quelques petits défauts, non? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire