jeudi 19 juillet 2018

J'ai testé pour vous: Le Swiffer 360 Duster

Depuis quelque temps, on me demande d'évaluer différents types de produits. Que ce soit des produits alimentaires, des films, des spectacles, des produits ménagers, des articles pour animaux ou du parfum, un feu roulant de biens me sont acheminés que je reçois en échange d'une évaluation ou d'une critique, c'est selon la façon dont on voit les choses.  J'Ignore si c'est en raison du fait que j'aie un blog ou de mes nouvelles fonctions dans un journal ou un mélange des deux, mais toujours est-il que la firme Bzz Agent m'a mandatée pour faire l'essai de quelques produits ménagers. Parmi eux, le fameux Swiffer 360 Duster. 

Le manchon: un outil compact et malléable


D'abord, j'ai été impressionnée par le fait qu'il s'agit d'un outil (car je vais le qualifier d'outil, connaissant mon aversion pour les tâches ménagères, le mot plumeau m'effraie un peu) compact. En effet, le manchon compte plusieurs sections que l'on peut soit allonger ou réduire à la manière d'un manche télescopique, soit articuler pour leur donner un angle approprié. Ceci est fort avantageux car d'une part, il permet d'atteindre des objets en hauteur ce qui n'est pas à négliger étant donné mon gros cinq pieds. Ensuite, comme on peut réduire la longueur du manchon, on n'est pas encombré par ce dernier quand on doit accéder à des endroits à proximité du sol. Une autre fonctionnalité intéressante est le fait que le plumeau comme tel est articulé. Ceci fait en sorte que l'on peut lui donner l'angle voulu pour les espaces restreints ou difficiles d'accès. De même, une fois le manchon rétracté et le plumeau replié sur lui-même, l'outil ne mesure que 30 cm, ce qui en facilite le rangement. 

La performance du plumeau

Aux fins de l’expérimentation, on m'a fourni un paquet contenant 4 plumeaux jaunes que l'on insère aisément au bout du manchon. Il suffit de les enfiler sur les petites griffes de plastique et c'est solide.  Comme j'ai une petite famille de félins, j'ai d'abord fait l'essai du plumeau dans mes escaliers en bois franc pour me rendre compte ô miracle, que les poils y adhéraient aisément par statique et que l'accès aux coins relevait pratiquement de la magie. J'en ai ensuite fait l'essai sur le plancher de bois franc de ma chambre et du salon et cela fonctionnait nickel. Par contre, oubliez le plancher en céramique de la cuisine ou de l'entrée parce que les poils ne collent pas. Est-ce une question de statique variant entre les matériaux? Je l'ignore.  

Outre les poils laissés par la mue de mes chats, j'ai profité des rénos pour tester le Swiffer 360 Duster avec la poussière de placoplâtre, juste pour voir,  car pour mon homme qui est plâtrier, il est plus facile de ramasser avec la Shop Vac, comme il dit.  Je dois avouer qu'il avait raison car nonobstant le fait que la poussière de placoplâtre se trouvait à la fois dans la salle à manger (céramique) et dans le salon (bois franc) en raison de leur aire ouverte, Swiffer n'a pu être en mesure de la ramasser. Donc, j'en conclu que s'il est efficace dans des conditions optimales (lire poils et bois franc), il est sélectif et pas stressé, le monsieur Swiffer.


Donc oubliez ça, la publicité télévisée de la dame qui balaie avec le Swiffer 360 Duster presqu'en courant avec ses talons hauts pour ramasser les cheveux de poupées coupés par le garçonnet dans la cuisine, car cela ne fonctionne pas. Monsieur Swiffer déteste être stressé car il faut prendre son temps avec lui.  Par contre, la pub de l'homme qui ramasse les poils de ses toutous dans le salon, alors elle, elle est beaucoup plus réaliste.

Un achat à renouveler

Si je ne donnerai pas une note parfaite de 10/10 au Swiffer 360 Duster, en revanche, je lui attribue un bon 8 sur 10, juste pour le fait que désormais, je pourrai balayer les marches d'escalier plusieurs fois par jour en étant beaucoup plus zen et en ne faisant plus les coins ronds. De plus, je n'aurai pas à me pencher pour me servir du porte-poussière et qu'il sera rapidement rangé hors de ma vue, une fois le travail terminé. C'est certain que juste pour cela, j'en achèterai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire