lundi 19 mai 2014

Tête à chapeaux: pour se protéger ou pour du style à bas prix

Une multitude d'idées inspirantes

Aujourd'hui, j'ai choisi d'opter pour un billet plus léger que les précédents, question de divertir mon lectorat qui est composé autant de gens sérieux ou rigolos que de fashionistas aguerries ou juste ce qu'il faut.  J'ai donc choisi de vous parler de couvre-chefs. Hé! Oui, à la suite d'une malheureuse insolation que j'ai subie la semaine dernière, gracieuseté de Galarneau, de qui je ne me suis pas méfiée en travaillant en provenance de mon balcon mais aussi, de ma tignasse aussi fine que celle d'un bébé. Bref, un coup de soleil qui m'a foutu un méchant mal de bloc mais un joli teint, par exemple. J'ai donc décidé de brandir l'arme fatale: pas l'auvent certes, mais un chapeau pour protéger mes pauvres méninges endolories parce que ça compose mal avec une migraine. 

Les chapeaux, foulards et bandeaux sont autant de manière d'avoir du style que de se protéger des agressions du soleil ou de parer sa chevelure joliment ou même, de protéger sa mise en plis lors d'une escapade en décapotable, sans vider sa tirelire. À moins d'être résolument sportive et d'avoir besoin d'une casquette, je dirais qu'en général, deux chapeaux, maximum trois, suffisent à accessoiriser une garde-robe. Deux modèles de base s'imposent: le romantique à large rebord ou un modèle plus passe-partout, un peu garçonnier. Choisissez-les de couleur neutre comme naturel, marine, blanc ou noir,  de manière à pouvoir les coordonner avec le plus de tenues possible. Bien sûr, vous pouvez les porter seuls mais aussi, il est possible de les personnaliser et de leur donner du caractère en les ornant de fleurs, d'un ruban, d'un foulard ou même, d'une broche. Ce faisant, votre couvre-chef deviendra très polyvalent et vous aurez du style pour pas cher du tout. 

Quant aux foulards, ils se déclinent en nombreux motifs, textures et tissus et sont plus que versatiles. Ils servent tour à tour de serre-tête, à porter de multiples façons autour du cou ou sur les épaules, ils peuvent aussi nous protéger du soleil, façon gitane, enjoliver un chignon ou une queue de cheval, devenir ceinture ou bracelet ou même, accessoire pour enjoliver le sac à main ou le chapeau, selon ses dimensions. 

Finalement, le bandeau ou bandana, qui bien que moins polyvalent que les autres accessoires, peut retenir les mèches rebelles lors de l'entraînement ou conférer un look de princesse aux irréductibles romantiques. De plus, comme tous ces accessoires sont indémodables, ils constituent un bon investissement et peuvent parfois se retrouver sur les tablettes du magasin à un dollar. Voici donc quelques idées tirées du site Pinterest et qui, j'espère vous donneront envie de vous protéger du vent et du soleil sans pour autant, négliger la coquetterie. 

Classy et racé à la fois avec une jupe, une robe ou un pantalon noir
Pure romance!

Tout simple mais aisément personnalisable
I luv this bandana hairstyle!
Deux modèles faciles à réaliser pour les sportives pressées
Le « must » pour donner du punch mais aussi, pour les soirées printanières un peu fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire