jeudi 22 mai 2014

Une mini en maxi

Le confort total pour le week-end
Je l'avoue, je suis mini donc pas très grande. En fait, je mesure 1,50m,  mais pas très enrobée, non plus, je fais du 2 ans,3 ans, c'est selon où j'achète mes vêtements. Bref, je ne correspond en rien aux critères imposés par les magazines, d'autant plus que ma jeune vingtaine est déjà loin derrière. J'avoue toutefois, que depuis quelque temps, la mode me fait envie. Je suis chanceuse, j'ai un bon patrimoine génétique. Je peux encore me permettre de porter des robes courtes mais classiques parce que je m'entraîne et que malgré ma petite taille, j'ai des jambes d'enfer.  Cependant,  j'ai découvert, il y a quelque temps,  l'envers de la mini: la robe maxi: un pur délice pour vaquer à ses occupations dans le confort le plus absolu.

La robe maxi, c'est le passe-partout idéal quand on est pressée et qu'on cherche comment agencer sa tenue. Nul besoin de se casser la tête, parce qu'il n'y a qu'à trouver des accessoires en fonction de son humeur et du moment.  Hop! Le tour est joué. De plus, la maxi est acceptée dans la grande majorité des milieux de travail, contrairement à la mini.

Portée seule et avec des sandales à talons plats, elle est tout à fait confo et convient aux journées chaudes de farniente, surtout, si elle est à dos nageur ou munie de bretelles. On opte pour un modèle sobre, à porter avec une sandale de type mule (jamais de talons aiguilles) pour le bureau et on y ajoute un veston. Nous voilà prête à abattre beaucoup de boulot confortablement, reste qu'à retirer le veston pour le 5 à 7 et à y ajouter des accessoires clinquants et massifs pour avoir l'air dans le coup. Elle s'adapte également bien aux weekends même un peu frisquets car elle peut être portée avec une veste en jeans ou un cardigan. On peut même tricher et la métamorphoser en jupe à l'aide d'un chemisier ou d'un chandail savamment coordonné.

Bref, elle convient à à peu près tous les types de silhouettes et même les menues comme moi, pour autant qu'on choisisse un tissu adapté et pas trop lourd. Il est à noter que la jupe maxi fait le même effet sauf qu'elle exige un peu plus d'imagination pour l'appareiller avec un haut assorti.  Pour terminer, je vous invite à faire le maxi plein d'idées en provenance du site polyvore.
Un look qui convient au bureau

Obstinément romantique

Un look hyper vitaminé

Pour une sortie entre amis

Pour une soirée en amoureux


Un look qui sied bien aux températures fraîches mais aussi, au bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire